Accueil du site - Projets humanitaires - Gandhiji school - Actualités - 2014 - 13/07/2014 : Deux week-ends de compétition

Deux week-ends de compétition

Bonjour,

Hé oui, ils n’arrêtent jamais…

Samedi 28 juin, compétition inter écoles de yoga à Chennai. Les participants de la GS sont une vingtaine, ils n’ont pas cours le vendredi après-midi, ils rentrent chez eux pour se préparer et vers 15h30 notre fidèle bus Sabari est en route vers la capitale du Tamil Nadu.

Chennai est une très grande ville, et le stade Jay Lalitha est décentré, la route est longue, il fait chaud, la troupe danse, chante, transpire et puis petit à petit au fil des heures s’engourdit, s’engourdit…

Selvam et Annamalai ont déniché un petit hôtel sympa, very Indian, on y loue 3 chambres only et on en reçoit une petite supplémentaire. Cela fait quand même 6 ou 7 par chambre : 2 lits d’une personne mis côté à côte pour 3 ou 4, un matelas supplémentaire qui prend le reste de l’espace au sol pour 3 ou 4, le compte est bon !

Quelques sachets de pâtes aux légumes en take away, quelques bouteilles d’eau, un peu de télé pour le Mundial de foot, il est près de minuit, le petit monde s’endort …et s’éveille à 6 heures, ô courte nuit…

Dans le stade les épreuves se succèdent par tranches d’âge, c’est long. Vers 13 heures le score tombe. La GS est assez bien classée mais n’emporte aucun prix. Raveen et Yogesh n’étaient qu’à un point près… mais c’est le jeu et on l’accepte.

Kamalesh est le maître du grand écart

On avait pensé s’arrêter sur une plage de la côte pour nager mais ce samedi une tempête tropicale en a décidé autrement, Sabari est rentré très prudemment dans la bourrasque et les éclairs. Mais c’est promis on remettra cela le week-end prochain à Karaikal… !

Cette fois-ci les photos ont été prises par les élèves !

Lien vers l’album


Vendredi 4 juillet même scénario mais direction Sud : Karaikal n’est qu’à 4 heures de route et une compétition de volley-ball aura lieu le samedi matin, la GS affrontera successivement 3 équipes locales…

La Vasanta Beach Guesthouse dispose de 6 chambres, 3 nous suffiront : 6 + 7 + 7 cela fait 20 en tout. Very cheap, very nice… mais les chambrettes sont encore plus petites qu’à Chennai, ils adorent, cela rit, cela passe d’une chambre à l’autre, cela se douche dans tous les coins… !

Bon point pour la GS ; c’est la 2ème fois qu’on loge dans cette guesthouse et le patron nous félicite, il n’a jamais eu des students aussi polis et respectueux. Les chaussures sont rangées à l’entrée et quand on part rien ne traîne et les chambres sont super nickel ! "Vous êtes les bienvenus quand vous voulez" assure-t-il, et les deux couples indiens qui logeaient en même temps que nous étaient eux aussi bien d’accord…

9 heures, c’est la compétition.

1ère école, 3 matches, GS winner !

2ème école, 2 matches, ex-aequo, le 3ème match est annulé par manque de temps et à cause des brûlures aux pieds (le sable est super hot et ils jouent pieds nus), on change d’endroit pour la dernière compétition. 3ème école, 3 matches, GS winner !!

C’est la fierté, d’autant plus que les adversaires sont en moyenne un an plus âgés. Les coaches réunissent tout le monde, on fait le point et les élèves de la GS distribuent un bic de l’école à tous les participants.

Nagarjun, Santoshkumar et Vimalraj distribuent

Une fois dans le bus la joie éclate, …et le mot est faible ! Ils ont pour instruction de toujours attendre d’avoir quitté les lieux pour "s’exprimer" (euphémisme !), c’est une question de fair-play. Mais une fois entre eux, alors là, c’est l’explosion !!!

Poulet tandoor dans un petit Saravana du coin, la côte du Golfe du Bengale, arrêt au Dutch Fort, dodo sur la route du retour, qu’est-ce qu’on est bien…

Vers 7 heures ils sont à la GS et bien sûr personne ne souhaite rentrer à la maison, on reste dormir ici, et à 9h30 on regarde le match de foot tant attendu : Belgique – Argentine… avec la petite déception que l’on sait…, mais à cette heure, plus de la moitié de la troupe est déjà dans le monde des rêves…

Et dimanche matin ? Et bien un bon petit déj et comme promis un petit swimming pool à l’hôtel Atithi, au 5ème étage, en plein ciel !

Le programme de l’après-midi ? Ah non, maintenant cela suffit, on rentre chez soi et on se relaxe, demain c’est l’école !

Les photos ont à nouveau été prises par les élèves.

Lien vers l’album

A bientôt Thierry