Accueil du site - Projets humanitaires - Gandhiji school - Actualités - 2014 - 17/08/2014 : L’ avenir à la Gandhiji school

Bonjour,

Pendant que les petits "sèchent" pour leurs premiers tests de l’année scolaire (grâce à ces tests les élèves peuvent se situer avant les examens trimestriels de fin août.) les grands pensent à leur avenir.

Ci-après 2 photos des lopins de terre à l’arrière de la GS.

Sur la première on distingue à gauche le chemin du village dans le prolongement de notre terrain de sports, à droite le canal d’écoulement des eaux de pluie et tout au bout une petite route qui mène à Kombakkam. L’ensemble fait un total d’environ 25 ares qui s’ajouteront bientôt à la propriété de la GS. Les tractations avec les 9 propriétaires ( !) se finalisent pour le moment et 6 des 9 parcelles sont déjà achetées. La population de la GS grandit et l’espace est nécessaire.

La 2ème photo est prise de la petite route arrière en question, le bâtiment blanc est la façade arrière des dernières classes en achèvement de construction.

Il s’agira de nettoyer convenablement et un jour de murer cette nouvelle extension pour éviter des locataires peu désirables, tels que ce cobra royal déniché il y a quelques semaines parmi les matériaux de construction. La morsure de ce serpent est mortelle, et il a la particularité de sauter au visage…

Ce sont les élèves de 8ème qui ont eu l’attention attirée par un groupe de "kakas" (corneilles noires) qui encerclaient bruyamment l’animal, …à quelques mètres à peine des toilettes… Comme c’était un serpent femelle, les maçons l’ont brûlé, … "Même quand un cobra est mort, il n’est jamais tout à fait mort, dit-on ici, et puis il pourrait y avoir des bébés…"

Nos joueurs de volley-ball en récréation sur une plage au retour d’une compétition, …ils ensablent leur professeur de gym, à la fois très respecté et très aimé, une simple photo ne vaut-elle pas mieux qu’un long discours… ?

A bientôt. Thierry