Accueil du site - Projets humanitaires - Gandhiji school - Actualités - 2015 - 20/06/2015 : LA RENTREE C’ETAIT IL Y A QUELQUES JOURS.

LA RENTREE C’ETAIT IL Y A QUELQUES JOURS à la GANDHIJI SCHOOL.

Bonjour,

Et bien voilà, ils sont là ! Les anciens se sont retrouvés, chaque classe est montée d’un cran et a découvert son nouveau logis. La 5ème est passée en 6ème, c’est-à-dire en secondaires à l’étage, les ex-7èmes sont dans la partie arrière et forment maintenant le groupe des aînés avec les ex-8èmes passés en 9ème…

Du côté des plus jeunes les ex de 1er standard sont fiers d’être devenus anciens…, une année complète d’expérience par rapport aux petits de la nouvelle 1ère, aux minis de UKG (upper kinder garden) et aux microbes de LKG (lower kinder garden) !

Bref, tout le petit monde a trouvé sa place, les teachers ont organisé leur horaire, les uniformes ont été distribués, de même que livres et cahiers, et du côté de la cuisine -repeinte pendant les vacances- l’équipe renforcée est tout à fait à la hauteur de la situation, les bons repas arrivent à l’heure aux 3 endroits : dans le "mandapam" (hall à colonnes) pour ceux du 1er au 6ème std, dans le "green hall" (auditoire à l’étage) pour ceux du 7ème au 9ème std, et dans leur classe pour les minis et les microbes….

Et maintenant sortez vos mouchoirs, voici nos "kuttis" ("petits jeunes") sortis du nid familial… Seulement 2 ou 3 pleurent encore à chaudes larmes mais on a un bon joker dans notre jeu, un argument de poids : les Fruitella aux jolies couleurs... ; ils vont l’aimer, notre école !

Petits et grands n’ont-ils pas les mêmes droits ? Par une erreur du tailleur nous avons reçu des t.shirts de petite taille, nos jeunots les porteront comme les grands, le lundi et le vendredi. Oui mais voilà, l’erreur c’est qu’ils sont rouges, comme ceux des tout grands !! La boucle est bouclée...

A bientôt ! Thierry