Accueil du site - Projets humanitaires - Gandhiji school - Actualités - 06/01/2021 : MERCI DE NOUS AVOIR SOUTENU DURANT CETTE ANNEE 2020 SI PARTICULIERE

Bonjour,

JPG - 119 ko

Avant toute chose UN IMMENSE MERCI pour continuer à soutenir nos deux projets à travers confinements, déconfinements, hésitation de l’Education, fermeture des écoles, réouvertures partielles, instruction on line pour les aînés, perte de 7 mois de cours pour tous les autres…

Du côté des briqueteries de Kanpur l’aide aux petites écoles dites « Apna Skools » s’est totalement interrompue étant donné le manque total de ressources et l’endettement encore plus profond des travailleurs migrants… Les privilégiés de la maison d’accueil Apna Ghar par contre ont pu poursuivre leur instruction à domicile, notamment grâce aux tablettes individuelles offertes par Mala, ce qui n’est hélas pas possible à la Gandhiji School.

Voici quelques photos reçues d’eux en guise de merci et de bons vœux de fin d’année :

JPG - 97 ko
JPG - 82.1 ko
JPG - 66 ko
a1

Bonne nouvelle : le 4 janvier la Gandhiji School a rouvert enfin ses portes à tous les élèves à l’exception des maternelles. A ce propos nous n’avons pour le moment qu’une seule maternelle étant donné l’impossibilité de sélectionner une nouvelle génération de 1ère année.

Pendant la période covid les Assembly sont plus désordonnées avec un nombre restreint d’élèves...

JPG - 95.4 ko

Réouverture certes mais les conditions sont très contraignantes.

- Timing : de 10h à 13h
- Masque obligatoire sur le chemin de l’école
- Scanning de température et lavage des mains à l’entrée de l’école
- Assembly le matin et autres rassemblements à éviter
- Maximum 20 élèves par classe et distanciation
- Au-delà de 20 élèves par classe, admission alternée un jour sur deux
- Chaque cours ne peut pas dépasser 45 minutes
- Tous les teachers doivent être présents à l’école de 9h30 à 14h minimum
- Les classes doivent être nettoyées très régulièrement.

On forme des vœux pour que ces mesures permettent un solide rattrapage après une si longue interruption. N’oublions pas que janvier, février et mars sont les mois les plus froids là-bas, avec l’incertitude du virus. Certains se plaignent déjà que la température passe en dessous de 30 degrés…( !)

Merci pour votre engagement et à bientôt !

Thierry et l’équipe Mala