Accueil du site - Projets humanitaires - Gandhiji school - Actualités - 2013 - 16/02/2013 : SPORTS WEEK, LA FINALE

Bonjour,

Dimanche dernier, les finales des sports et jeux sont terminées. Pendant toute la semaine chaque élève a pu participer à au moins un jeu ou un sport. On en a découvert beaucoup jusqu’ici "inconnus", c’était fantastique de les voir applaudis, eux les timides... (relire le premier article)

Le dernier sport a pris toute la journée de vendredi, les 1ères et 2èmes étaient en congé pédagogique. Les 4 "houses" se sont donc disputées le prix de volley, devenu LE sport de la GS. Beaucoup de très bons joueurs en herbe, vous verrez, à cette allure ils seront champions. Bien sûr le moucheron favori, le minuscule Vimalraj, a encore fait des siennes dans ses services majestueux, et bien sûr c’est son équipe qui a remporté le prix. A part les services c’est un joueur moyen, mais quand il sert... ! On l’a baptisé SK, prononcer Yess-Kay, ..."serial killer", tueur en série... Chaque fois qu’il entrait en scène tous les spectateurs scandaient SK, SK, SK, ou encore Kil-ler, kil-ler, kil-ler... Espérons que cela l’aidera à s’affirmer parce que pour un timide c’en est un...

C’est vraiment très difficile de prendre des photos en pleine action avec un appareil ordinaire, leur qualité est souvent médiocre mais cela donne une idée…

Annamalai n’est pas peu fier, et il en a bien le droit, c’est lui qui a mis le volley sur pied et qui enflamme tous les joueurs et toutes les joueuses. L’esprit d’équipe qui en résulte contribue largement à l’épanouissement de l’école. "If you practise like that, one day you will go to Delhi !", leur dit-il... je commence à y croire... Bien sûr hier après 4 heures garçons et filles inscrits au volley on continué à jouer, et cela ...jusqu’à 8 heures du soir sous les projecteurs !! Et je suis sûr qu’aujourd’hui dimanche ce sera la même chose…

Une autre star s’est découverte en 3ème les jours précédents, c’est Raveena. Elle doit être à la limite de l’obésité. Mais quand vient son tour d’envoyer le ballon (c’est un jeu préparatoire au cricket, il faut aussi shooter le plus loin possible), alors là les amis, quelle dégage ! Quelle puissance de tir ! A faire éclater un ballon !! Je tremblais pour les 3 cocotiers qui restent encore dans la cour... Un de ses shots, croyez-moi svp, a envoyé le ballon ...sur la terrasse supérieure ! Du jamais vu !!! Elle aussi une fois en scène on n’entendait plus que Raveena, Raveena, Raveena.... Super pour elle ! Par contre celle-ci n’est pas du tout une timide. Elle est bon élève, elle est drôle, et tout le monde l’aime.

Des nouveaux champions il y en avait bien d’autres, portés en triomphe : Janani, Victoria Mary, Dhanush, Dhinesh, Gowshikan, Ilam Tamil Aruvi, Karthick...

Lien vers l’album

A la fin du dernier jour, chaque "house" est montée au pas de course sur la terrasse d’entrée pour décrocher son drapeau et pour être applaudie. Par fair play c’est la "red house", celle qui a obtenu le moins de points, qui est montée la première. Elle avait quand même la fierté et l’honneur d’avoir remporté le prix de volley !

Les autres houses ont suivi et c’est la blue house victorieuse qui a terminé la semaine dans un tonnerre d’applaudissements.

Pour les récompenser de leur effort, toutes les classes de la GS iront à Pogoland demain lundi. C’est un parc d’attractions local (assez "bon enfant") avec de nombreuses piscines et jeux nautiques. Les enfants en parlent depuis longtemps et les anciens, ceux de l’année passée, ne manquent pas de donner des détails aux nouveaux, impatients de voir cela…

A bientôt. Thierry