Accueil du site - Projets humanitaires - Gandhiji school - Actualités - 2013 - 01/12/2013 : REPRISE DES TRAVAUX ET "GARDEN CITY"

REPRISE DES TRAVAUX ET "GARDEN CITY"

Bonjour,

Il y a quelques jours Jennifer, Nandhini, Praveenkumaran et Venkatesan, les 4 meilleurs élèves en anglais de 6ème se rendaient à "Garden City", une pépinière à une demi-heure de la GS. Leur mission : choisir des plantes et des fleurs pour la petite cour de l’entrée de l’école.

Une fois le "kutti yanai" ("bébé éléphant", mini camion Tata) entré dans la cour, les grands de 6ème et de 7ème arrivent en renfort pour le déchargement. D’ici peu vous pourrez voir leur création, il manque encore quelques pots en ciment et du compost.

On attendait ce moment depuis longtemps, les transferts de fonds pour la construction étaient en attente du feu vert bureaucratique de l’administration. La question devenait préoccupante, les travaux de construction étaient arrêtés depuis de longs mois, de même que les finitions ci et là. Heureusement tout est entré dans l’ordre.

Comme expliqué précédemment, pour obtenir l’autorisation d’accueillir les niveaux suivants, il faut que les classes manquantes soient terminées avant la rentrée de juin 2014, période à laquelle les élèves de 7ème passeront en 8ème, et qu’à partir du 8ème std les labos sont obligatoires.

Voici quelques photos de la reprise des travaux, cela redémarre dans tous les coins, on va y arriver. Le terrain arrière comprendra outre le bloc des classes et labos sur 3 niveaux un espace de jeux et sports d’environ 20 mètres sur 50 mètres ainsi qu’un jardin d’environ 15 mètres sur 20 mètres. Le mur d’enceinte sera bientôt rehaussé d’un filet pour les ballons.

Il y a du pain sur la planche, …sorry, il y a du chapatti sur le thali !

Pendant ce temps la petite vie continue et progresse. Il y a tant de clins d’œil, d’instants de bonheur qu’il faudrait saisir et montrer… Les élèves de 3ème hier, qui dansaient par groupes avec le PT master, sévère et adoré, les cleanliness leaders qui coupent les savons en deux aux toilettes parce que les ouvriers de bâtiment "oublient" sans doute de les rapporter, les inscrits en yoga et en volley qui arrivent à 6h du mat ces jours-ci pour préparer les prochaines compétitions, les food leaders qui votent contre le tamarin rice, la nouvelle instit qui introduit le chant à l’école, le débat acharné des 7ème autour du thème "est-il bon d’aider", la fraternité des copains et copines autour de Santamurti honteux et triste, dont c’est l’anniversaire et qui malgré la tradition n’a reçu de ses parents ni nouveau vêtement ni bonbons à distribuer…

Santamurthi avec sa classe, et avec son petit frère

Lien vers l’album

A bientôt. Thierry