La Ramakrishna School à Puducherry accueille exclusivement les enfants de milieux pauvres qui ne peuvent pas payer de minerval. Elle comprend environ 500 élèves. Elle ne fonctionne que grâce aux aides privées indiennes. Les professeurs acceptent un salaire assez minime et le Directeur lui-même travaille bénévolement.

Les bâtiments de l’école situés dans la ville de Puducherry appartiennent au temple hindou voisin mais ils sont vétustes. Depuis quelques années l’école fait construire une nouvelle extension un peu en dehors de la ville sur un terrain mis à leur disposition par le Gouvernement pour 99 ans.

Considérant l’énorme mérite de cette école, Mala a financé en 2009-2010 l’ensemble de la construction du bloc des 4 laboratoires : physique, chimie, biologie et informatique, soit un gros budget de 35.000 €.

En 2010-2011 Mala prendra en charge la construction d’un bloc de classes pour un montant de 25.000 €.

La Ramakrishna School et la Gandhiji School sont situés dans la même région et elles ont des objectifs similaires. Elles sont en quelque sorte « partenaires » : Mala finance régulièrement l’un ou l’autre de leurs besoins et la Ramakrishna School acceptera prioritairement les étudiants de la Gandhiji School puisque celle-ci ne sera pas en mesure de prolonger la scolarité de ses élèves jusqu’au 12ème standard (l’année qui correspond à la fin des études secondaires chez nous).

Septembre-octobre 2011 : 21 Membres Mala en immersion dans les projets, un voyage exceptionnel

19/09/2009 – Cérémonie d’inauguration du bloc laboratoire

Août 2009 – Le chantier du bloc laboratoire

26/02/2009 – Visite de l’équipe Mala