Accueil du site - Projets humanitaires - Gandhiji school - Actualités - 2014 - 04/02/2014 : L’HEURE EST GRAVE…

L’HEURE EST GRAVE…

Nous les garçons de 7ème nous sommes en conseil de guerre. Notre honneur est bafoué. Il va falloir agir, et vite, sinon de quoi on aura l’air… ?

Résumons les faits. L’année prochaine nous serons en 8ème standard, notre classe se construit, vous l’avez vu. Bien. En leaders meeting, on a parlé d’avoir un uniforme différent pour les élèves de 8ème, 9ème et 10ème standard. Il faut quand même qu’on se différencie un peu, on est les aînés.

On a proposé d’autres couleurs, des manches longues, les filles trouvaient que les rubans dans les cheveux c’était bien pour les plus jeunes mais que pour elles ce n’était pas très moderne, etc. Quand uncle a suggéré "et pourquoi pas des jeans ?", nous les garçons on a bondi ! Nos copines ont toutes souri mais leurs avis étaient partagés…, nos parents, etc. ?

Notre Directrice qui est franchement super se demandait si c’était imaginable, elle ne connaît pas d’école en jeans ! …mais on sentait bien que ça lui plaisait et en discutant avec nos Miss, finalement elle a expliqué que dans les écoles privées l’uniforme est totalement libre, et puis il faut bien qu’il y ait des précurseurs ! Elle nous disait aussi qu’elle regrettait de ne pas être elle-même une élève de cette école…

Bon, il fallait qu’on se calme parce que si les filles n’étaient pas d’accord cela ne marcherait pas. Il fallait qu’elles réfléchissent, et ça a duré longtemps, vraiment longtemps, vous savez, les filles...

Mais, Victoire, au meeting de décembre elles ont annoncé leur décision : "Oui on est toutes d’accord pour le jeans !" On ne vous dit pas la fête que ça a produit…

Mais attention, pas question de jeans avec des poches et des tirettes partout, vulgaires, fendus par-ci par-là, il faut qu’on soit "neat & clean", c’est un uniforme, et on va nous regarder !

Evidemment les filles quand elles se lancent…, elles ont proposé que leurs cheveux soient noués en queue, c’est plus chic, elles ont expliqué que la chemise serait bien mieux à l’extérieur, évidemment elles ne vont quand même pas porter une ceinture comme les policières… Nous les garçons on avait du mal à suivre mais bien sûr on était tous d’accord.

On a décidé alors qu’en 2014 on apporterait des modèles de jeans et qu’on ferait des essais avant de passer commande chez le tailleur. Et puis il y a eu les vacances de Pongal et on n’y a plus trop pensé, la rentrée ce n’est qu’en juin.

Et bien, on s’est fait doublé ! Nos copines ont été plus rapides, regardez, elles sont passées à l’acte, elles sont déjà en train de choisir la coupe, la couleur, et nous on n’a pas encore commencé… !

Filomena et Kalaiselvi

Francisca et Mohana

Dès lundi matin on s’y met, ça c’est juré !

Photos du fashion show et vues tous angles sur le chantier :

Lien vers l’album

A bientôt. Thierry