Accueil du site - Projets humanitaires - Gandhiji school - Actualités - 03/11/2022 : LES EXAMENS DU PREMIER TRIMESTRE

Bonjour,

JPG - 44.7 ko

Les examens du premier trimestre sont terminés, les résultats ont été communiqués à nos parrains-marraines.

Un peu dur-dur pour les aînés mais pour les enfants de primaires le long gap de temps perdu est quasi absorbé.

Pour les petits de maternelles et de 1ère primaire, c’est la vie sociale qui commence, et croyez-moi, ils s’en donnent à cœur joie.

JPG - 36.6 ko

Bien sûr il s’agit d’étudier et de « bloquer pour les examens » mais ce qu’ils attendent le plus ce sont les heures de récréation et celles d’exercices physiques…

JPG - 64.9 ko

Et une vidéo de nos petits en maternelle (LKG) :

Album photo :

JPG - 9.8 ko

Dès le plus jeune âge (c’est une école indienne…) il faut s’entrainer à se tenir comme il faut à l’Assembly : prendre ses distances, marcher en bon ordre, etc.

JPG - 58.1 ko

Comme ces séances demandent beaucoup de concentration le prof de gym a sa méthode pour relaxer son petit monde avant qu’il ne regagne la classe pour le cours suivant, voyez plutôt ces deux courtes vidéos, ici

JPG - 42.6 ko

Yoga, volley-ball et Echecs ont eux aussi repris leur rythme normal.

JPG - 53.4 ko
JPG - 53.4 ko

Durant ce premier trimestre les parents ont souvent été réunis. Ils devront un jour se prendre en charge après le long tremplin offert à leurs enfants, et bien se rendre compte que l’aide magnifique de la Gandhiji School a une fin.

JPG - 58.4 ko
JPG - 26.6 ko

La fête annuelle de Diwali s’est déroulée partout en Inde mais plus spécialement dans le Nord, chez nos students de Apna Ghart qui excellent en la matière.

Album photo :

JPG - 9.8 ko

Du côté des briqueteries l’aide Mala s’est étendue dans la région de Varanasi, toujours sous la gestion de notre partenaire Asha.

JPG - 41.3 ko

Comme les premières « apna schools » il s’agit de petits centres d’instruction primaire dans les hameaux et briqueteries. Les enfants y reçoivent à manger ainsi que le nécessaire scolaire.

Avec ces nouvelles petites écoles de fortune le nombre total d’enfants pris en charge dans ce projet est d’environ 1450. Le financement de l’ensemble est assuré par Mala grâce aux bénéfices de notre magasin.

A ce propos, si le cœur vous en dit, nous organiserons début décembre une soirée portes ouvertes, les informations suivront. (Rétro, nos deux dernières nocturnes avant covid 2019, 2018)

Ce pourrait être l’occasion d’y découvrir notre magasin, notre showroom ainsi que nos projets… ?

JPG - 84.1 ko

L’équipe Mala