Accueil du site - Projets humanitaires - Septembre-octobre 2011 : 21 Membres Mala en immersion dans les projets, un voyage exceptionnel

Chapitre 1, Le pari

L’idée germait depuis longtemps. Si les Membres Mala pouvaient inaugurer ensemble la Gandhiji school à Puducherry et même la future Apna Ghar à Kanpur, ce serait magnifique… Et si on profitait de l’occasion pour inviter les jeunes de Kanpur dans le Sud, ce serait tellement beau… Oui mais comment mettre tout cela en musique, faudrait-il fermer notre magasin, etc., tant de questions étaient à résoudre.

L’idée un peu folle mais tellement tentante continua pourtant son chemin, irrésistiblement, comme si cela devait se faire... La date centrale du 2 octobre fut choisie, celle de l’anniversaire de Gandhi, 21 des 50 Membres s’inscrivirent pour l’aventure pendant que les 29 autres mettraient les bouchées doubles pour maintenir l’activité Mala en Belgique. Et tout se prépara, les vaccins, les visas, les vols, les hôtels, les voitures, les autocars, les billets de trains pour les « Kanpuriens », les rendez-vous, le programme des visites, les cadeaux, rien ne fut laissé au hasard, l’enjeu était trop important : visiter l’ensemble de nos projets, les toucher de près, les vivre, jamais dans l’Histoire de notre association nous n’avions organisé un tel déploiement de forces…

Version anglaise


Avertissement

aux donateurs et à toutes les personnes qui soutiennent notre action

Ce récit de voyage se veut un témoignage personnel à l’attention de tous ceux qui nous font confiance sans avoir eux-mêmes la possibilité de visiter les projets. Les voyageurs vous proposent de voir à travers leurs yeux, de ressentir à travers leurs émotions, d’apprécier le bien-fondé de l’action Mala à travers leur jugement et leurs impressions.

Il est important de savoir que les membres Mala ont entièrement financé eux-mêmes leur voyage.