JPG - 88.6 ko

Apna Ghar signifie « notre maison » en hindi. C’est une grande maison d’accueil située dans la campagne au sein des briqueteries de Kanpur (Uttar Pradesh). Elle est actuellement équipée pour une cinquantaine d’enfants pris en charge toute l’année.

PNG - 96.1 ko

Contrairement aux enfants des « Apna Schools » les pensionnaires de Apna Ghar n’accompagnent pas leurs parents dans leur rythme d’ouvriers saisonniers, ils vivent en permanence dans leur maison d’accueil et bénéficient d’une instruction complète dans différentes écoles de la ville de Kanpur. Ils restent en contact avec leurs familles pendant la période annuelle des 5-6 mois de travail dans les briqueteries.

L’Organisation ASHA est à l’origine de ce projet qui a vu le jour en 2011. Il a commencé avec quelques enfants dans une petite maison louée. Deux ans plus tard Mala a financé l’acquisition d’un terrain et la construction d’une maison d’accueil. Depuis lors le nombre de pensionnaires a régulièrement augmenté, il est actuellement de 45.

Les enfants logent dans des chambres de 4 situées autour de petites cours au sein de la maison. Ils sont suivis personnellement et les résultats scolaires sont encourageants compte tenu d’un très grand retard initial d’instruction.

Mala travaille en partenariat avec Asha, les deux Organisations s’épaulant mutuellement pour les projets de Apna Ghar et de la Gandhiji School.

PNG - 221.3 ko
PNG - 176.2 ko

Liens utiles :

Facebook Ek Kadam

Youtube

Sous-rubriques