JE SUIS SHIVA ! Hymnes à la non-dualité de Shankaracarya [Roberto Caputo/Nataraj/Discovery]

16.25 €

Réf: 9781788946209

1 article en stock

Je suis Shiva ! (Shivoham): Hymnes à la non-dualité de Shankarâcârya

Auteur
de Shankarâcârya

Traduction
Roberto Caputo

Date de parution
17 août 2024

Editeur
Discovery Publisher

EAN
9781788946209

136 pages - 13.97 x 21.59 cm



« Je suis Shiva ! » (Shivoham) : ainsi s'exclame le Sage qui a réalisé sa nature véritable. « Shiva » désigne ici l'Absolu, au-delà des distinctions religieuses, le « Soi », essence de tous les « moi ».

Littéralement, en sanskrit « Shiva » signifie « favorable, bénéfique, bienfaisant ». C'est le Nom du Bien suprême... Pour l'Advaïta (non-dualisme) des hindous, ce « Bien » est l'unique Réalité, l'Un-sans-second, à découvrir en soi.

Les trois hymnes présentés ici sont l'oeuvre de Shankarâcârya, le Maître de l'Advaïta Vedânta du VIIIe siècle, qui se plaît à mêler la joie du « Délivré-vivant » à l'enseignement sans concession du Guru :

Prâtah Smaranam, la « Méditation du matin » ;
Bhaja Govindam, célèbre chant spirituel et recueil d'instructions pour les aspirants à la Délivrance ;
Nirvana Shatkam, où le récitant affirme sa « Bienheureuse Conscience », sa pure « shivaïté » (shivobam).


Shankaracharya est un des noms attribués à Adi Shankara, un des plus célèbres maîtres spirituels de l'hindouisme et grand philosophe de l'Advaita Vedanta.



Attention :
Vente exclusive en magasin - Pas de vente en ligne.
Par contre la livraison de gros meubles est possible.
Tous les détails ici